Billet de félicitations : les Atlantistes ont enfin réussi à voler le scrutin électoral en Roumanie !

Quelle belle victoire ! Les Atlantistes ont réussi cette fois à voler les élections présidentielles en Roumanie, toutes les ficelles de la manipulation électorale ont été mises en oeuvre. Pour la seconde fois, ils ne pouvaient pas se tromper. Le candidat pro-européen, Dan Nicusor, a gagné. Le candidat pro-roumain, George Simion, a perdu. La bonne nouvelle est que les élites globalistes ne séduisent plus les peuples, elles ne peuvent se maintenir au pouvoir que par le chantage, les menaces et les manipulations. Or, la Roumanie est fondamentale dans le combat contre la Russie, elles ne pouvaient pas la perdre. Mais avec cette victoire tactique, elles encaissent une défaite stratégique en dévoilant leur véritable visage.

Les résultats sont en effet spectaculaires. Alors qu’au premier tour, Simion est très largement en tête devant Nicusor, avec 40,96% contre 20,99%, il perd de quelques points au deuxième tour, où Nicusor arrive en tête avec 53,60% contre 46,40%. Une telle remontée en sprint est difficilement envisageable sans dopage.

Les médias alignés expliquent ce miracle «démocratique» par une augmentation du taux de participation de 53 à 65%, en passant un record pour le pays. Manifestement, ne sont venus voter que les pro-européens, le «clan de la guerre», pour reprendre leur expression tant appréciée. 

Etonnant, quand même ? On se souviendra aussi de la campagne intrusive conduite par les élites atlantistes en faveur de Nicusor. Ce qui donne des réactions surréalistes de nos «élites» et leurs petites mains félicitant les Roumains venant de se faire voler leur élection pour la deuxième fois. 

Un peu de décence aurait été de mise, au moins pour sauver les apparences. Car c’est en effet une belle victoire des Atlantistes, mais qui n’a rien à voir avec la démocratie. Les Roumains se sont déjà fait voler leurs élections avec l’annulation par la Cour constitutionnelle du scrutin ayant conduit à la victoire de Calin Georgescu pour soupçons, non prouvés et ensuite démentis par les Américains, d’ingérence russe sur Tik Tok.

De son côté, Dourov a accusé la France d’avoir voulu instrumentaliser Telegram (très actif dans le secteur russophone) pour influencer les élections roumaines. En grand héros de la liberté d’expression, que la France a laissé partir (sans aucune contrepartie évidemment), il aurait résisté. Bravo !

La Roumanie est un élément important de la guerre atlantiste, conduite contre la Russie. Tout d’abord, en raison de l’aide logistique et directe qu’elle apporte aujourd’hui au front ukrainien et ensuite en vue d’une intensification du conflit (n’en déplaise aux bisounours du «Vive Trump! Vive la paix globale!«) avec la construction d’une grande base militaire. Et n’oublions pas la Moldavie et sa voie «roumaine».

S’il devient difficile de continuer la guerre en Ukraine, la Roumanie peut parfaitement prendre le relai. Et les «pourparlers de paix» ne gênent en rien la réalisation de ce plan, bien au contraire.

De ce point de vue, les Atlantistes doivent contrôler le territoire roumain et ils ne font pas dans la dentelle. Pour autant, ils montrent leur faiblesse, car sans ces manipulations grossières, ces élites perdent dans les urnes. Elles n’arrivent plus à séduire les peuples. Et chacun peut le remarquer. Les populations sont — pour l’instant — encore trop ramollies pour se lever, mais c’est une question de temps.

Karine Bechet-Golovko