- La spécialisation des paysJean-François Geneste revient pour Russie Politics sur les mécanismes de la vassalisation du monde par le dollar et les risques d'extension de la guerre, qui en découlent, bien plus que d'un soi-disant conflit atomique qui serait provoqué par la Russie.
- Quand la perte de Dieu entraîne celle de l’hommeA l'occasion de la sortie en 2021 d'un livre, qui a fait beaucoup de bruit, intitulé « Dieu, la science, les preuves », Jean-François Geneste revient pour Russie Politics sur les liens entre Dieu, l'Homme et la science. passant par les nouvelles croyances et le mythique transhumanisme.
- LA POLOGNE AMBITIONNE DE DEVENIR LE PARTENAIRE LE PLUS FIABLE DE WASHINGTON EN EUROPELa crise ukrainienne continue de rebattre les cartes de la géopolitique mondiale et Arnaud Develay revient pour Russie Politics sur le rôle que la Pologne prétend y jouer, avec l'appui des USA.
- Jouer la surexpansion et le déséquilibrage de l’OTANJean-François Geneste s’interroge sur le potentiel pendant de la doctrine élaborée par la Rand Corporation et dont le sujet était « Overextending and Unbalancing Russia »[1]. Pourquoi ? Simplement parce que la célèbre phrase de l’évangile « au lieu de regarder la paille qui est dans mon œil, tu ferais mieux de regarder la poutre qui est dans le tien »[2] est assez universelle. En effet, si la Russie est un immense pays avec de très longues frontières et ainsi très difficile à défendre, l’OTAN, elle aussi, couvre un territoire considérable. L’idée fondamentale de jouer sur l’incapacité à protéger un espace gigantesque a donc son symétrique vu depuis la Russie ou la Chine. Nous allons tenter d’imaginer dans cet article ce que pourraient faire ces deux pays de concert, puisqu’ils sont objectivement assiégés.
- Derrière le rideau : le piétinement du droit international humanitaire par l’armée ukrainienneLors d'une mission d'observation dans les territoires libérés de l'équipe composée d'Arnaud Develay, avocat international ayant travaillé en Irak, de Fiorella Isabel de RT International et d'Enrique Refoyo, journaliste espagnol, accompagnant les autorités locales, il a été mis à jour que l'ingénierie de tortures développée par la CIA en Irak est appliquée sur le territoire ukrainien, contre les soldats russes, faits prisonniers à Kharkov. Arnaud Develay revient pour Russie politics sur ce scandale passé sous silence par les médias atlantistes.
- Le moral des troupesJean-François Geneste s'interroge pour Russie Politics sur qu'il reste, à l'heure de la globalisation triomphante, du lien entre le citoyen et la Nation dans nos bons vieux pays d'Europe. Si les médias ont fait leurs choux gras du départ précipité d'une partie de la gente masculine russe à l'annonce de la mobilisation partielle, combien s'engagerait en France si la Patrie était réellement en danger ?
- Échapper au hachoir à viande : avalanche de réfugiés en provenance de SoledarAlors que les médias ukrainiens refusaient de reconnaître la libération de Soledar par la Russie et que les médias occidentaux tentaient de réécrire la version ukrainienne, hommes et femmes partaient se réfugier plus loin de la ligne de front. Non pas vers l'Ukraine, mais plus en profondeur dans les terres russes. Ce qui nous montre bien qui est l'agresseur et qui est le libérateur pour cette population, contre laquelle nos pays occidentaux fournissent toujours plus d'armes. Arnaud Develay était sur place du 17 au 20 janvier et nous propose un reportage pour Russie Politics.
INTERVIEW

-
17.03.2023
Washington a accusé l’armée de l’air russe d’avoir percuté volontairement un de ses drones Reaper au-dessus de la mer Noire. Le ministère russe a rétorqué qu’une «manœuvre brutale» de l’appareil était à blâmer. Selon Karine Bechet-Golovko, professeur invitée à l’Université d’Etat de Moscou, il s’agit en effet d’une provocation, puisque le Reaper américain était un drone de renseignement en route vers la frontière russe.
-
Al 24 News — Ukraine: pourquoi la bataille de Bakhmout est-elle devenue un enjeu stratégique?
14.03.2023
Voir les débats d’hier soir sur Al 24 News, dans l’émission de Rym Boukhari «L’échiquier international», avec Karine Bechet-Golovko et Manuel Pouchelet sur la situation à Artemovsk et l’évolution du conflit en Ukraine
-
Ria Fan — «Особая позиция»: политолог Беше-Головко объяснила роль Турции для НАТО
12.03.2023
Почему Турция не поддалась всеобщим настроениям, царящим в НАТО, продолжая вести политические отношения с Россией «по-своему»? На этот вопрос в беседе с корреспондентом ФАН ответила французский политолог, профессор публичного права Карин Беше-Головко.
-
10.03.2023
Во Франции продолжаются масштабные протесты против пенсионной реформы. Комментарии по этому поводу журналу «Международная жизнь» дала доктор публичного права (Франция), приглашенный профессор МГУ им. М.В.Ломоносова Карин Беше-Головко.
-
01.03.2023
Наличие подобной позиции в финском депутатском корпусе показывает отсутствие абсолютного консенсуса среди политической элиты Финляндии. Такое мнение выразила французский политолог, профессор публичного права Карин Беше-Головко во время беседы с корреспондентом ФАН.