- Conflit Russie-OTAN : quelle porte de sortie militaire ?Le conflit en Ukraine arrive à un nouveau stade, qui peut le faire changer de nature. Autant en raison de l'implication d'armes de pays de l'OTAN en profondeur sur le territoire russe, qu'en raison de l'appel de plus en plus direct d'envoi officiel de militaires de pays de l'OTAN sur le sol ukrainien. Jean-François Geneste analyse pour Russie Politics la dimension militaire de cette escalade entre l'OTAN et la Russie.
- Et si l’arroseur était arrosé ?Jean-François Geneste revient pour Russie politics sur le sens des trois conflits majeurs, qui secouent notre planète, à savoir l'Ukraine, Israël et Taïwan. Mais ne pourraient-ils pas se retourner contre leur maître d'oeuvre ?
- Les milieux journalistiques français et l’usine à soumissionThierry Thodinor revient pour Russie Politics sur le nauffrage des médias en France, en faisant ressortir les mécanismes d'aliénation et de sélection idéologique propres à la profession.
- Abus et manipulation de la doctrine des droits de l’hommeArnaud Develay est intervenu au Forum juridique de Saint-Pétersbourg sur la question de l’instrumentalisation des droits de l’homme sur la scène internationale. Il revient sur cette question pour Russie Politics.
- Interview de Jacques Cheminade : les voies de la souveraineté françaiseThierry Saint-Germes interview Jacques Cheminade, fondateur du parti politique Solidarité et progrès Jacques Cheminade a été par trois fois candidat aux élections présidentielles (en 1995, 2012 et 2017). Il est aujourd’hui candidat aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 dans la 11ème circonscription des Français de l’étranger.
- Russophobie ordinaire : la résolution du Parlement européen condamnant les élections présidentielles en RussiePLUTOT QUE DE SE CONCENTRER SUR L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES EUROPEENS, LE PARLEMENT EUROPEEN PREFERE NIER LE DROIT A L’AUTODETERMINATION DU PEUPLE RUSSE. Arnaud Develay revient pour Russie Politics sur l'adoption par le Parlement européen de la dernière résolution anti-russe.
- EffondrementL’Occident va mal et va s’effondrer[1]. Nous allons voir dans un premier temps les raisons principales et dans un deuxième nous essaierons d’imaginer ce qui pourrait se passer. Politique fiction garantie par Jean-François Geneste pour Russie politics !
INTERVIEW