Billet d’humeur (très mauvaise) : Sortez codés!
Mardi 12 octobre 2021
Alors que la saison permet de relancer la machine à production de Covid et que l’OMS fait saliver les autorités russes quant à une possible reconnaissance du vaccin Sputnik d’ici à la fin de l’année, de plus en plus de régions se remettent, sur incitation du Gouvernement, au goût des QR Codes et de la vaccination obligatoire. Il est vrai que les élections sont passées et qu’il faut bien montrer patte blanche, surtout qu’une stimulation financière pourrait même être mise en place pour les fantasmagoriques «region free covid«. On n’arrête pas le progrès … Un homme codé est un homme sauvé ! De son humanité en tout cas, c’est certain …
Avant l’on parlait de la grippe saisonnière, maintenant la permanence covidienne absorbe tout ce qui passe. Leur proximité est certes décriée par des «spécialistes», pourtant l’on parle de la mise au point d’un nouveau vaccin en Russie, qui serait efficace et contre la grippe et contre le covid. Non, surtout, ne vous posez pas de questions, les questions c’est trop dangereux pour l’équilibre psychologique aujourd’hui, déjà largement mis à mal par l’absurdité ambiante.
Mais puisque l’on ne change pas un système qui ne fonctionne pas, l’arrivée des maladies saisonnières redonne du coeur à l’ouvrage à nos fans de dystopie et la Russie a largement sa dose.
La tristement célèbre vice-première ministre Golikova a eu des propositions de génie, pas nouvelles mais très progressistes, qui ont manifestement eu un impact délétère sur les politiques régionales, dont les Gouverneurs sont toujours prêts à plaire à la Capitale.
Il faut des régions «Covid free«. On pourrait même dire qu’elles seraient «friendly with vaxx» — pourquoi pas après tout pousser l’ineptie à son paroxysme ? Et pour stimuler les Gouverneurs à faire monter le mécontentement local (il est vrai que les élections sont passées), rien de tel que de l’argent. Ces régions pourront donc recevoir des «grants» (et, oui, la politique budgétaire nationale, s’appelle manifestement ainsi désormais), afin de, je cite, régler les problèmes avec la population. Tout un programme …
Puisqu’il ne faut pas casser l’image du pouvoir fédéral, les décisions restrictives de libertés seront prises au niveau local — avec une aide fédérale pour les PMI PME. La répartition des rôles entre le gentil et les méchants est assez simple pour être comprise par tous.
Evidemment, le Gouvernement incite à développer la pratique des QR Codes. Et certaines régions se lancent dans la course pour être le petit chouchou du maître d’école. A partir du 15 octobre, les régions de Carélie ou de Novossibirsk, par exemple, passent au QR Code pour les bars, restaurants, cinémas, théâtres, etc. ou exige la présentation d’un test négatif; en Tchouvachie, au 11 octobre, il faut se munir d’un QR Code, d’un certificat de vaccination ou être le héros survivant certifié pour accéder à l’espace social collectif … Et ainsi de suite dans de nombreuses régions, qui prennent à corps le nettoyage de l’espace public de ses éléments insalubres. La salubrité publique, rien de tel …
Donc, pour résumer la situation, il n’y a pas de vaccination obligatoire au niveau fédéral, mais elle existe au niveau local, avec incitation du pouvoir fédéral. Je ne suis pas certaine que la fable du gentil Tsar et des méchants boyards survive encore longtemps à cela … D’autant plus que si, bêtement la maladie dure malgré les «efforts» qui sont faits, cela montre bien que ces «efforts» n’ont pas d’impact sanitaire positif … Et rappelons au passage l’étrange parallèle dans de nombreux pays entre le tout-vaccin et la détérioration de la santé publique.
Sans entrer dans le détail de toutes les mesures «sanitaires» proposées, dont les lotteries pour vaxx, mesures qui ne comprennent aucunement la remise en cause de «l’optimisation» du système de santé, l’une retiendra notre attention. Le Maire de Moscou, notre incontournable Sobianine, lui propose (et quand Moscou propose, toute la Russie applique) de mettre en place un système de test-express des élèves à l’entrée des écoles.
Il est vrai que la situation est terrible : très peu de fermeture de classes et d’écoles, les enfants ne se font même pas tester, les médecins ne leur collent pas d’étiquette automatique covidée et du coup, les écoles restent ouvertes, tous ces investissements réalisés pour l’enseignement progressite à distance prend la poussière virtuelle, c’est inacceptable, il faut y remédier! D’autant plus que ces salauds d’enfants jouent ensemble, se font la bise, sont beaucoup trop sociabilisés, et absolument pas angoissés. A tout cela, il faut remédier, l’intérêt supérieur de la globalisation l’exige.
Et en ce sens, la carotte est mûre : l’OMS laisse entendre que le vaccin russe Sputnik pourrait être validé d’ici à la fin de l’année. Vu sous cet angle, en effet, ça vaut bien une petite dose — tous les 6 mois.