Billet indécent : rendons au drapeau français sa place d’honneur
Mercredi 13 juillet 2022
Depuis début mars, l’on voit fleurir les drapeaux ukrainiens en France, comme jamais ce ne fut le cas pour un autre pays, comme jamais ce ne fut le cas … même pour notre pauvre drapeau national, qu’il était mal venu de sortir en dehors des jours de fête, timidement, quelques heures, sans trop lui prêter d’attention. Au risque d’être qualifié «d’extrême droite». Le drapeau national est un symbole de force, de gouvernance, de souveraineté, la France ne s’en reconnaît plus le droit depuis longtemps. Et la voilà qui se vautre dans le drapeau ukrainien, drapeau d’un Etat fantoche. La France est-elle devenue une catin ou une libertine en régime d’occupation pour être traitée de cette manière ?
Qu’il est loin le temps où Claudel pouvait déclarer : «Il n’y a que deux choses à faire avec un drapeau : ou le dresser à bout de bras, ou le serrer contre son coeur avec passion.«. Cela fait bien longtemps que la France n’a pas sorti ses drapeaux en dehors des processions étatiques, des processions de commémoration historique, des processions permettant de garder la France dans un musée, de vaguement rappeler ce qu’elle fut, ce qu’elle ne doit plus être. Cela fait bien longtemps que la France n’a pas libéré son drapeau, qu’elle ne l’a pas fêté.
Quand les Gilets Jaunes lui ont redonné ses couleurs, nos élites ont tremblé. Un instant. La force d’un drapeau national est trop forte pour elles, elle pourrait réveiller le pays, elle pourrait réveiller le peuple. Le plus efficace fut d’écraser ce peuple, de la masquer, coder, le dressage fut aussi violent qu’efficace, le drapeau n’a pas emporté le peuple. Le sommeil est revenu.
Il presque indécent de brandir un drapeau français. Vous ne seriez pas d’extrême droite ??? Hein ? C’est louche, cet amour du drapeau … L’amour de la patrie est effectivement un extrême, quand la norme imposée est le dénigrement.
Or, depuis le début de la réponse militaire de la Russie en Ukraine, notre pays est recouvert du drapeau national … ukrainien. Les mairies de France le commandent, donc le mouvement est bien officiellement coordonné, n’a rien de spontané. Les médias soutiennent le mouvement et nous expliquent que ce drapeau est un symbole … de liberté.
Etrangement, le drapeau yougoslave, irakien ou syrien, le drapeau de ces pays et de ces peuples, qui se sont battus contre l’impérialisme américain, qui en subissent le joug, n’ont pas trouvé grâce aux yeux de nos mairies, elles ne commandent pas ces drapeaux.
Non, la France est recouverte de drapeaux ukrainiens. Comme ici à Orléans.
Comme Doudeville, qui pour le 14 juillet, fête nationale Française, met la mairie aux couleurs ukrainienne et française.
Sur les frontons des mairies de France. A Nancy :
A Frontignan :
L’Opéra de Bordeaux, car la culture aussi est politique :
Et l’Opéra de Paris sous l’occupation allemande :
Le drapeau national est un des symboles de l’étaticité, de la force de l’Etat, un symbole de gouvernance. Que font ces drapeaux d’un pays étranger sur les terres de France ? La France est-elle occupée ? Comme ce drapeau nazi, qui flottait sur l’Arc de Triomphe :
La force d’occupation marque en général la possession du territoire. En plantant un peu partout son drapeau, l’occupant rappelle aux populations qui gouverne ce territoire, qui les gouverne. C’est pourquoi, les forces de libération, en premier lieu, retirent les drapeaux des forces occupantes. Ce geste symbolique est aussi un acte politique.
Planter des drapeaux ukrainiens sur le sol est un geste politique et symbolique, il marque l’occupation idéologique de la France par les forces atlantistes, par ces forces qui gouvernent le territoire ukrainien. Ces drapeaux rappellent quel est le véritable pouvoir en France et la place qu’il est attribué à notre pays dans ce système.
Quand on pourra redonner sa véritable place au drapeau français, la France retrouvera aussi sa force, son courage, sa grandeur. Mais cela dépend de nous. Car ces élites ont prostitué la France, en ont fait une catin de luxe, un peu décadente, une libertine en régime d’occupation.
PS : Le 25 août 1944, Lucien Saniguet et cinq pompiers français montent sur la Tour Eiffel pour décrocher le drapeau nazi et brandir le drapeau français, confectionné par les femmes d’officiers et de sous-officiers du régiment :
Pendant la guerre, le pire affront qu’il ait vécu s’est déroulé le jour où les troupes allemandes lui ont demandé de décrocher le drapeau tricolore en haut de la tour Eiffel, en juin 1940. Sa fille, Jeanne-Marie Badoche, raconte qu’il «s’est juré ce jour-là que c’est lui qui le remettrait».