Conflit israélo-palestinien : pourquoi l’Occident, couvre-t-il le génocide en cours commis par Israël contre les Palestiniens ?
Au quatrième jour du conflit engagé par le Hamas, la tonalité a changé. Si le premier jour, l’ampleur des bombardements palestiniens inquiétait pour la sécurité d’Israël, il est désormais évident que cette étrange décision est l’occasion saisie par les dirigeants israeliens pour raser Gaza et commettre le génocide, qu’ils espéraient depuis tant d’années. La haine est à son comble, elle est ouverte et entièrement validée par cet Occident, dont le parti-pris pro-israélien ne connaît à ce jour aucune limite. Le monde global, est-il en train de changer de qualité ?
L’article paru dans le NYT ce matin est à l’image de l’engagement du discours politico-médiatique dès qu’il s’agit d’Israël.
D’un côté, les victimes israéliennes :
«Les hommes armés du Hamas, qui ont frappé plus de 20 sites dans le sud d’Israël, ont tué plus de 1 000 personnes, dont des femmes et des enfants, et enlevé environ 150 autres personnes.»
De l’autre, les «terroristes» palestiniens. Et le «monde libre» est sous le choc de l’agression palestinienne:
«Les responsables d’Israël, des États-Unis, de l’Europe et des Nations Unies ont condamné la violence dans les termes les plus sévères, le secrétaire général de l’ONU déclarant : « Rien ne peut justifier ces actes de terreur et le meurtre, la mutilation et l’enlèvement de civils ».»
Ils font corps, ils sont du côté du Bien. Il donc normal d’éradiquer le Mal. Ainsi, silence sur les 900 morts et plus de 4 500 blessés à Gaza, suite aux bombardements massifs israéliens. Là aussi, il y a des femmes et des enfants. Notamment 260 enfants morts. Au début, Israël totalement globalisé, s’est fait, selon le NYT, dépasser par le tout-technologique, le commandement des armes et la surveillance à distance, système qui a été facilement mis hors-service par les Palestiniens. Revenus dans le réel, ils lancent une mobilisation et lancent l’armée dans une guerre traditionnelle.
«Le ministre israélien de la Défense a déclaré que le pays passait à l’« offensive à part entière » et détruirait le Hamas « de toutes ses forces et sans compromis ».»
Mais peu importe les évolutions, les victimes des deux côtés. Le discours ne peut être que monolithe et Kirby fait couler des larmes de croco d’apparat en gros plan sur CNN pour Israël :
Mais pas un mot pour les victimes des tirs de l’armée israélienne. Tout est permis. Ainsi, le ministre israélien de la Défense peut annoncer le blocus complet de Gaza (en eau, électricité, médicaments, nourriture, …) et comparer les habitants de Gaza à des animaux. Ces relents fascistes ne sont pas même relevés, car ils s’agit d’Israël. Je cite ses paroles exactes :
«J’ai ordonné un blocus complet de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité. Pas de nourriture. Pas de carburant. Pas d’eau. Tout est fermé. Nous luttons contre les animaux humanoïdes et agirons en conséquence.»
Silence total dans les médias occidentaux sur ces paroles. Et pendant ce temps-là, Gaza est littéralement rasée de la surface de la Terre, ses habitants qui la cible d’un génocide, volontaire, méticuleux, sous les applaudissements de Netanyahou, qui déclare en diffusant une vidéo des tirs sur les immeubles de Gaza:
«Continuez de toutes vos forces !«
Il faut continuer quoi, cela ?
Il faut continuer à utiliser des bombes au phosphore, interdites par les conventions internationales ?
En réaction à ce crime commis par l’armée israélienne, le Hamas a engagé des tirs sur la ville israélienne de Ashkelon. Mais, il a prévenu la population en avance et lui a laissé jusqu’à 17h, avant le début des tirs, pour que les civils puissent partir. Parce que les Palestiniens, selon les médias occidentaux qui n’en parlent pas, sont des terroristes et des monstres. Et qu’en face d’eux, ce sont des anges. C’est évident.
Sans entrer plus dans le détail et pour ne pas enfoncer des portes ouvertes, je voudrais terminer par une question, qui me turlupine. Pourquoi le Hamas, a-t-il entamé cette guerre contre Israël, alors qu’il avait toutes les chances de provoquer en réponse un massacre à Gaza, ce que Israël attendait depuis longtemps ? Das la même suite d’idées — d’où viennent ces armes américaines, que l’on dit utilisées dans ce conflit ? Pourquoi se persuader qu’elles seraient détournées d’Ukraine ? Ne serait-il pas plus logique qu’elles aient directement été fournies par les Etats-Unis ?
Après la Haut-Karabakh, Gaza. En plus violent, en plus sanglant. Mais encore un territoire hors-normes globales, qui va être nettoyé de sa population. Les Etats-Unis sont déjà en train d’annoncer la préparation de couloirs humanitaires pour évacuer les civils. Et vider la terre. Israël récupérera la terre, elle n’a pas besoin des hommes, pardon des «animaux humanoïdes» qui y habitent. Il semblerait que ce monde global tombe dans la terreur comme mode de gouvernance. Soit il se sent assez fort pour effacer physiquement ce qui n’entre pas dans son cadre, soit il n’a plus le choix.
Par Karine Bechet-Golovko