Fake News : non, les soldats ukrainiens ne sont pas «évacués» d’Azovstal, ils se sont rendus à la Russie

Mardi 17 mai 2022

Les médias français, soumis à l’ordre lancé par les forces politico-médiatiques globalistes, ont dépassé toutes les limites de leur objectivité habituelle titrant tous comme un seul homme, que «l’évacuation des soldats ukrainiens d’Azovstal continue». Non, les soldats ukrainiens ne sont pas «évacués» (par l’armée russe en passant), ils se sont rendus à l’armée russe : les blessés sont soignés, les autres sont incarcérés à DNR. Volontairement réécrire la réalité afin d’induire le public en erreur, cela s’appelle justement produire des Fakes News. Nos médias se sont collectivement discrédités.

Hier matin, une dizaine de soldats ukrainiens sont sortis d’Azovstal avec un drapeau blanc, pour négocier leur reddition avec l’armée russe. Un accord a été trouvé, un cessez-le-feu a été décrété sur le site et un corridor ouvert, sous haute surveillance des forces armées russes. 

Finalement, près de 300 combattants ukrainiens se sont rendus toute la journée et ont été conduits dans des bus Z :

Les blessés, environ une cinquantaine, ont immédiatement été transportés à l’hôpital de Novoazovsk pour être soignés, les autres, plus de 200, ont été conduits à Elenovka pour y être détenus. Tous ont donc été transférés sur le territoire tenu par la Russie.

Même Zelensky a reconnu sur son Telegram, à sa manière, qu’une partie des combattants ukrainiens d’Azovstal s’étaient rendus :

Pour autant, la classe politico-médiatique française continue à vivre dans son tout petit monde, avec sa vision reconstituée de la réalité, qu’elle tente à n’importe quel prix d’imposer. Ainsi, depuis hier nous apprenons de leur part que les soldats ukrainiens sont «évacués». 

Evacués ? Par qui ? Par l’armée russe ? Vers DNR ? Etrange «évacuation» je trouve !

En fait, les médias français ne précisent pas par qui, justement ces soldats ukrainiens sont censés être évacués, et préfère servir sur les ondes une fantasmagorie incroyable :

L’impression trompeuse est volontairement donnée par les médias français que ces hommes ont été évacués par l’Ukraine, pour sauver leur vie. Et non pas qu’ils se sont rendus avec un drapeau blanc, qu’ils ont cessé le combat et qu’ils se sont constitués prisonniers et ont été transférés par l’armée russe sur le territoire de DNR.

Tromper volontairement l’opinion est justement une actions constitutive d’un fake. Ce qui, en passant, est condamné par les législations nationales. Nous comprenons tous que nos élites polico-médiatiques sont parties en guerre contre la Russie, qu’à cette guerre, manifestement, tous les coups sont permis, et plus ils sont bas, mieux c’est, mais au moins nos amis journalistes pourraient tenter de le faire intelligemment et non pas aussi grossièrement.

Car faire passer une banale reddition d’une partie des forces armées ukrainiennes à Azovstal pour une grande opération de sauvetage de combattants «ayant rempli leur mission», c’est dépasser toutes les limites de l’absurde. En toute circonstance, il est bon de garder au minimum le respect de soi.