Pologne : L’Ukraine irresponsable de ses actes puisque la Russie doit être coupable

Le 15 novembre, un missile tombe en Pologne à la frontière avec l’Ukraine et fait deux morts. Immédiatement, l’hystérie politico-médiatique se met en route et la Russie est accusée. Très rapidement, les Etats-Unis, et même l’OTAN du bout de lèvres, laissent entendre qu’il s’agirait d’un tir ukrainien, ce que la présidence polonaise a également très rapidement déclaré. Mais comme l’Ukraine ne peut être coupable et que la Russie doit être responsable, qu’à cela ne tienne, l’Ukraine n’est pas coupable et la Russie est responsable. Il est vrai qu’en droit, une personne sous tutelle ne peut être responsable et la communauté atlantiste ne va pas s’accuser elle-même …

La Pologne, hier tôt dans la journée, parlait de la possibilité d’un tir ukrainien :

Position, qui était également avancée par les Etats-Unis et l’OTAN, CNN publiant même les «confessions» d’un militaire ukrainien, reconnaissant que des tirs avaient été effectués dans la mauvaise zone au mauvais moment :

Logiquement, il aurait fallu alors mettre en jeu la responsabilité de l’Ukraine, qui objectivement a tiré contre un pays de l’OTAN, et disculper la Russie. Mais la Russie ne peut être disculpée, puisqu’elle est l’ennemie, et l’Ukraine ne peut être accusée, car elle l’instrument de la guerre atlantiste pour la globalisation du monde. Hier, par ailleurs, se trouvaient en Pologne le responsable de la CIA et des représentants de l’OTAN. 

En fin de journée, le discours globaliste s’est adapté, puisque objectivement, la Russie n’a pas tiré ce missile. Et l’on obtient ces étranges déclarations : l’Ukraine n’est pas coupable, car la Russie lui fait la guerre.

Ainsi, Stoltenberg au nom de l’OTAN pose le principe même de la non-responsabilité de l’Ukraine :

«Our preliminary analysis suggests that the incident was likely caused by a Ukrainian air defence missile fired to defend Ukrainian territory against Russian cruise missile attacks. 

But let me be clear.
This is not Ukraine’s fault.
Russia bears ultimate responsibility, as it continues its illegal war against Ukraine.»

La présidence polonaise s’aligne :

Et les dirigeants des feux grands pays européens, que furent en d’autres temps, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, alignés et soumis, reprennent le refrain en choeur. Macron estime que si c’est l’Ukraine, c’est pas pareil — c’est l’Ukraine … donc c’est pas pareil :

«S’il s’agissait d’un missile ukrainien, (..) ce ne serait par nature pas la même chose politiquement (qu’un tir russe, ndlr) parce qu’on n’imagine pas que l’Ukraine tirerait intentionnellement vers la Pologne.»

Macron manque d’imagination, ce n’est pas de sa faute. Remarquez, on lui demanderait plus d’analyser que d’imaginer, mais cela non plus, il ne peut l’imaginer.

Scholtz, la «saucisse de foi» selon l’ancien ambassadeur ukrainien en Allemagne, reprend le diktat de l’OTAN, ce qui remplit de joie certains députés français, comme dans ce tweet. Décidément, l’alliance France-Allemagne coûte très cher à nos deux pays …

Et le tout nouveau très postmoderniste Premier ministre britannique d’affirmer la continuation de la fin de la ligne politique internationale de la Grande-Bretagne. Heureusement, le Brexit n’a rien changé !

Donc, l’Ukraine a tiré «par erreur» un missile, qui est tombé en Pologne, a fait deux morts, mais comme la Russie a décidé d’intervenir en février pour éviter la grande offensive atlantico-ukrainienne contre le Donbass, elle est responsable des «erreurs» de l’Ukraine. Car rien ne se passe depuis 2014, l’histoire a commencé en février … Décidément, pour faire de la politique en Occident, il faut être amnésique. Et l’amnésie collective est recommandée pour oublier l’enchaînement des «erreurs» ukrainiennes contre les pays de l’OTAN :

«1. 2 mars — Le système de défense aérien ukrainien S-300 a détruit un chasseur roumain MiG-21. Le pilote est mort.

2. 2 mars — La défense aérienne ukrainienne a abattu un hélicoptère de transport militaire roumain Mi-8, qui s’est envolé pour rechercher le chasseur MiG-21 abattu par l’Ukraine.

3. 3 mars — Le vraquier estonien Helt a été détruit par une mine navale ukrainienne au large d’Odessa. 4 personnes sont portées disparues.

4. 10 mars — Le drone militaire ukrainien Tu-141 «Swift» a attaqué Zagreb. Heureusement, personne n’est mort.

5. 13 mars — Le Volkssturm ukrainien a abattu la voiture d’un journaliste américain du New York Times, Brent Reno, dans la région d’Irpen, qui, selon les services de renseignement iraniens, travaillait comme officier de la CIA en Irak.

6. 9 septembre — un dragueur de mines roumain a été détruit par une mine navale ukrainienne près de Constanta. Heureusement, il n’y a pas eu de morts.

7. 9 novembre — Un bateau turc a été détruit par une mine navale ukrainienne au large des côtes turques. Heureusement, personne n’est mort.

8. 15 novembre — Le système de défense aérien ukrainien S-300 a attaqué la Pologne, tuant 2 citoyens polonais et détruisant un semi-remorque.»

Une fois n’est pas coutume … Et en réalité le monde atlantiste n’a pas d’autres choix que de tout supporter, de tout pardonner — l’Ukraine se bat et défend les intérêts atlantistes, par les armes et avec ses citoyens, pour que les pays européens n’aient pas à le faire. Alors, tout cela n’est que «dégât collatéral».

PS : Voir mon intervention pour RT France hier soir à ce sujet :

Karine Bechet-Golovko