HEGEMON EP 16 : Après trois ans de guerre, il est temps de désigner l’ennemi! Le VRAI!

Un peu plus de trois ans après l’enclenchement de l’Opération Militaire Spéciale en Ukraine, Moscou n’arrive toujours pas à franchir le pas et à désigner ce qu’elle appelle les «partenaires occidentaux’ comme étant des belligérants à part entière, et par conséquent des ennemis! Pourtant, des provocations sur son propre territoire sont légions, allant de l’incursion à Koursk jusqu’à la récente attaque de drones contre des bombardiers stratégiques russes. Cela, sachant que sans l’aide occidentale (renseignement, logistique, encadrement,…), ce type d’opérations est quasiment impossible à réaliser par les ukrainiens eux-même. Nous analysons toutes ces questions ainsi que plusieurs autres avec Karine Bechet-Golovko dans ce nouvel épisode d’HEGEMON.
Sans désigner le véritable ennemi, la Russie ne peut penser la victoire, donc la remporter. Son combat reste tactique, il ne peut devenir stratégique.
L’Ukraine est un pare-feu politique pour les Atlantistes, les Européens sont les vassaux des Américains, qui conduisent eux leur guerre en Ukraine contre la Russie. La révolution cognitive, qui doit faire sortir les élites russes du paradigme globaliste néolibéral, est la condition essentielle pour donner toute sa force à cette guerre du Monde russe et conduire à la chute du système global.
Trump et Musk, les attaques sur les aérodromes russes et les attentats terroristes sur les voies ferrées, l’évolution du discours en Europe et le rôle délétère des élites françaises, tout cela pour conduire à analyser l’importance fondamentale de la reconnaissance et de la désignation de l’ennemi par la Russie.
Notre nouvel épisode de HEGEMON, Karine Bechet-Golovko et Rachid Achachi à regarder ici